Coupe du monde de rugby : c’est le grand jour

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Les festivités de la Coupe du monde de rugby 2023 débutent vendredi 8 septembre au soir : la France affrontera les All Blacks. -
Coupe du monde de rugby : c’est le grand jour Les festivités de la Coupe du monde de rugby 2023 débutent vendredi 8 septembre au soir : la France affrontera les All Blacks. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, V. Lejeune
France Télévisions
France 2
Les festivités de la Coupe du monde de rugby 2023 débutent vendredi 8 septembre au soir : la France affrontera les All Blacks.

La France parviendra-t-elle à remporter pour la première fois de son histoire la Coupe du monde de rugby ? Vendredi 8 septembre au soir, il y aura un premier obstacle : les All Blacks. L’une des meilleures nations de la planète. Pour espérer soulever le trophée, la France a plusieurs atouts dans sa manche. Notamment Grégory Alldritt, plaqueur hors pair, et Damian Penaud, auteur de 24 essais avec les Bleus, comme en mars contre les Gallois.

Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde

Mais la France dépend aussi d’un homme : son capitaine, Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde et chouchou des supporters. Côté point faible : les blessures, comme celle de Romain Ntamack au genou, forfait pour la compétition. La route vers la victoire se fera aussi avec les remplaçants. "Si les Bleus restent sur 14 victoires d’affilée à domicile, les All Blacks, eux, n’ont jamais perdu un seul match de coupe du monde en phase de poule en neuf participations", précise le journaliste de France Télévisions, Jules Lonchampt.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.