Coupe du monde de rugby : les clubs font le plein

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
À l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, la France va vibrer : de quoi booster les inscriptions dans les clubs.
Coupe du monde de rugby : les clubs font le plein À l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, la France va vibrer : de quoi booster les inscriptions dans les clubs. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Morand, T. Dorseuil, France 3 régions
France Télévisions
France 2
À l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, la France va vibrer : de quoi booster les inscriptions dans les clubs.

Ils ont tout juste trois ans et ils sont déjà adeptes du ballon ovale. À Toulouse (Haute-Garonne), les petits s’entraînent comme les grands. Un engouement ravivé par la Coupe du monde de rugby. "Cela amène des enfants que ce soit de tout âge. Cela peut être très bénéfique pour les écoles de rugby", confie Lola Bourges, éducatrice à l’UA Gaillac. Même enthousiasme à Marseille (Bouches-du-Rhône). Si la ville est traditionnellement attachée au football, la compétition de rugby est attendue avec impatience.

325 000 licenciés dans tout l’Hexagone

"On peut aller la voir. Déjà, c’est un rêve et après il y en a beaucoup qui veulent être professionnels", indique London Vaisala, rugbyman au Rugby club marseillais. Même plus au nord, la passion de ce sport a gagné les cœurs. À Évreux (Eure), c’est sur la place de la mairie que les élèves de l’école de rugby s’entraînent. Et pas sans fierté. Le rugby tend à gagner en popularité : cette année, on compte près de 325 000 licenciés dans tout l’Hexagone.

 

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.