Chine : le typhon Saola frappe Hong Kong, mais moins intensément que prévu

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Chine : le typhon Saola frappe Hong Kong, mais moins intensément que prévu -
Chine : Saola, le quatrième typhon de la saison, fait moins de dégâts que prévu Chine : le typhon Saola frappe Hong Kong, mais moins intensément que prévu - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Miguet, G. Caron, B. Wang, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Le typhon Saola qui a balayé le sud de la Chine dans la matinée du samedi 2 septembre. Des arbres ont été déracinés et des vitrines cassées, mais les vents ont été moins violents que prévu.

Hong Kong (Chine) a été balayé par des vents violents, à plus de 180 km/h. Le typhon Saola s’est abattu à 3h30, heure locale, samedi 2 septembre. L’alerte rouge est alors donnée. La plupart des gens sont calfeutrés chez eux depuis vendredi matin. Hong Kong était préparé à un super typhon, annoncé comme le plus violent depuis 70 ans. Il s’est avéré moins intense que prévu. 

Plus de peur que de mal 

Une personne est morte, et deux autres ont été blessées selon les médias chinois, dans la ville voisine de Shenzhen (Chine). À Hong Kong, on enregistre que des dégâts matériels. "Ça a tapé fort pendant deux heures, mais finalement ce matin des branches un peu partout, mais les routes sont nettoyées. Une pluie fine sur Hong Kong, toujours un petit peu de vent, mais rien de vraiment dramatique", rapporte Joël Leduc, expatrié dans la ville. Le typhon poursuit désormais sa route en perdant son intensité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.