: Vidéo Un ancien prof japonais âgé de 111 ans devient officiellement le doyen de l'humanité
Sakari Momoi est devenu, mercredi, l'homme le plus vieux du monde. Il a reçu son certificat des mains d'un responsable du Livre Guinness des records.
Sakari Momoia soufflé ses 111 bougies le 5 février 2014. Mais c'est ce mercredi 20 août qu'il a reçu, dans un hôpital de Tokyo (Japon), son prestigieux certificat des mains d'un responsable du Livre Guinness des records.
Il espère vivre encore deux ans
Né en 1903 dans la préfecture de Fukushima, l'homme le plus vieux au monde a une bonne santé pour son âge, selon les responsables de l'hôpital de Saitama, au nord de la capitale japonaise, où il a vécu de longues années. Il aurait néanmoins des difficultés à bien entendre, communiquant avec son entourage par l'écriture. Il apprécie le sumo. Ce passionné de lecture, qui possède une bibliothèque d'environ 2 000 livres, est un ancien enseignant.
Sakari Momoi a gardé son humour et sa joie de vivre. Il a même expliqué, ce mercredi, d'une voix faible, qu'il espérait vivre encore deux ans. Sakari Momoi succède à Alexander Imich, un New-Yorkais d'origine polonaise, son aîné d'un jour, qui est décédé en juin dernier à Manhattan. La plus vieille femme du monde est aussi japonaise : il s'agit de Misao Okawa, âgée de 116 ans, la doyenne de l'humanité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.