Népal : le nouveau bilan fait état de 3 218 morts
Le bilan ne cesse de s'alourdir deux jours après le séisme qui a frappé le Népal. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.
Les autorités népalaises font désormais état de 3 218 morts et plus de 6 500 blessés après le violent séisme qui a frappé le pays samedi 25 avril. Des milliers de personnes ont passé une deuxième nuit dehors. Les dégâts sont considérables, des centaines d'immeubles se sont effondrés. Presque partout dans Katmandou, il n'y a plus d'électricité ni d'eau potable et il devient très difficile de trouver à manger. "Ça fait trois jours que je dors dehors, il n'y a rien d'organisé. La nuit dernière, il a plu, tout le monde était trempé, même les enfants", confie un rescapé.
Des hôpitaux débordés
Les secouristes travaillent à mains nues à la recherche de survivants, mais trois jours après le séisme, ils extraient souvent des cadavres. La plupart des blessés sont soignés dans la rue, sous de simples tentes. Seuls les blessés graves sont pris en charge par les hôpitaux, totalement débordés.
Hors des villes, dans les zones reculées, impossible encore de dresser un bilan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.