Népal : deux survivants retrouvés dans les décombres
Les secouristes travaillent d'arrache-pied pour sauver les derniers rescapés du terrible séisme qui a touché le Népal et fait au moins 6 000 morts.
Cinq jours après le tremblement de terre, on dénombre près de 6 000 morts au Népal. Au milieu du chaos et des débris se produisent parfois des miracles. À deux reprises, les secours ont réussi à sauver des personnes vivant sous les décombres. Ils viennent de sauver une femme d'une vingtaine d'années, toujours vivante après cinq jours. La délicate opération aura duré six heures. Ce sont des spécialistes français des catastrophes qui l'on repérée avec du matériel spécialisé. "On a tout de suite entendu une respiration, des gémissements. On a fait des appels et on l'a localisée", explique un secouriste français au micro de France 3.
L'espoir parmi les secouristes
Un adolescent de 15 ans a été retrouvé vivant. Il a été découvert par les secouristes népalais dans les décombres d'un petit hôtel. Il a immédiatement été évacué dans la confusion et l'euphorie. "J'étais en train de manger avec mes amis quand le tremblement de terre s'est produit. Je suis descendu par les escaliers, mais tous les murs ont commencé à se fissurer et le plafond s'est effondré" raconte-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.