Omar Sy : son appel en faveur des Rohingyas

L'acteur Omar Sy appelle à se mobiliser pour les Rohingyas, avec la Love Army, cette armée de l'amour menée par la star d'internet Jérôme Jarre.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un acteur populaire au service des Rohingyas, et un hashtag sur les réseaux sociaux : #LoveArmyForRohingya. "Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde, où vivent les Rohingyas", témoigne l'acteur Omar Sy dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Ils sont près d'un million. Ça fait trois mois qu'ils arrivent dans ce pays, chassés de la Birmanie". Depuis ce matin, l'acteur, tout comme le youtubeur Jérôme Jarre ou encore le musicien DJ Snake, mobilise la toile pour venir en aide aux réfugiés.

Des centaines de milliers de Rohingyas réfugiés au Bangladesh

"J'ai pas l'habitude de vous solliciter pour ce genre de choses, mais je suis venu, j'ai vu, je vous montre, soyez avec nous", poursuit Omar Sy dans son appel lancé sur les réseaux sociaux. Des centaines de milliers de Rohingyas ont fui la Birmanie. Cette minorité musulmane, considérée comme une des plus persécutées au monde, s'entasse aujourd'hui dans des camps de fortune au Bangladesh.

C'est Jérôme Jarre, un jeune Français installé aux États-Unis, qui est à l'initiative de cette opération. Cette star des réseaux sociaux postera pendant 48 heures des vidéos en direct depuis le Bangladesh. Au printemps dernier, il avait déjà levé plus de 2 millions d'euros pour les victimes de la famine en Somalie. Grâce à cette nouvelle mobilisation médiatique menée pendant deux jours, il espère rencontrer le même succès en faveur des Rohingyas.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Omar Sy a posté une vidéo depuis un camp de réfugiés rohingyas, au Bangladesh.
L'acteur Omar Sy a posté une vidéo depuis un camp de réfugiés rohingyas, au Bangladesh. (OMAR SY)