Cet article date de plus de neuf ans.

Les mesures annoncées par Alexis Tsipras inquiètent les Grecs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les mesures annoncées par Alexis Tsipras inquiètent les Grecs
Les mesures annoncées par Alexis Tsipras inquiètent les Grecs Les mesures annoncées par Alexis Tsipras inquiètent les Grecs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé de nouvelles mesures d'économies, lundi 22 juin, à Bruxelles.

Les mesures proposées par la Grèce vont être étudiées en détail par les créanciers, avant un nouveau sommet jeudi et vendredi. La presse grecque, ce 23 juin, fait largement l'écho des concessions de son nouveau gouvernement, à Bruxelles. "Vers un difficile compromis", titre un journal. "Coupes dans les retraites et augmentation des impôts", peut-on lire également.

"Très douloureux"

Une partie de la population s'est réveillée inquiète en apprenant les mesures annoncées par Alexis Tsipras, lundi, à Bruxelles pour honorer ses créanciers. "Le Premier ministre ne fait pas ce qu'il nous a promis. Nous voulons qu'il respecte ses promesses. Nous ne voulons pas être riches, nous voulons juste vivre en paix", déplore une habitante. "Cela va être très douloureux", craint un autre.
Lundi soir, des milliers de personnes se sont réunies devant le Parlement pour la deuxième fois de la semaine afin de défendre leur appartenance à l'Union européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.