La traversée du Rajasthan continue

Troisième épisode du feuilleton consacré à ces dix Français partis conquérir le nord-ouest de l'Inde à moto.

France 2

Déjà 500 kilomètres dans les jambes et dans la tête. Nos voyageurs ont déjà effectué près d'un quart du voyage et s'approchent de la frontière pakistanaise. Il faut maintenant traverser le "pays de la mort", un désert de 200 000 mètres carrés où ils vont devoir être très prudents.

Ils pourront heureusement faire une halte dans ce village de pratiquants du jaïnisme, dont la foi interdit toute violence envers tous les êtres vivants. Ici, les croyants pratiquent le jeûne, la méditation et la prière, et chaque visiteur reçoit une goutte d'eau sacrée sur le front.

Rouler souvent, dormir peu

Mais cette visite doit s'achever et nos baroudeurs reprendre la route. Certains s'amusent sur leurs motos, d'autres s'embourbent. "Est-ce que c'était du gâteau ? Non, mais il faut prendre son mal en patience", sourit Guy, 66 ans.

Au bout du voyage d'aujourd'hui, un peu de repos dans un camp de nomades. Avant de devoir repartir demain matin. À six heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de Google Maps pointant la ville de Jodhpur (Rajasthan, Inde) où un accident de car a fait 34 blessés français, le 14 octobre 2013.
Capture d'écran de Google Maps pointant la ville de Jodhpur (Rajasthan, Inde) où un accident de car a fait 34 blessés français, le 14 octobre 2013. (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)