Cet article date de plus de six ans.

À la découverte des Maharadjahs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 a suivi un groupe de Français au Rajasthan, en Inde, pour un long voyage à moto plein de surprises et de rencontres.

Loin des massifs montagneux, où les Français sont nombreux à passer leurs vacances, eux ont choisi les routes sableuses et poussiéreuses d'Inde.

10 Français, trois femmes et sept hommes, ont choisi de monter sur leurs motos pour traverser le Rajahstan, la terre des mythiques Maharadjahs. 2 200 km de parcours au nord-est de l'Inde que tous ne pourront pas terminer, dans un environnement aride et pas toujours hospitalier, et un peu hors du temps.

Un road movie à l'indienne

Le voyage démarre par la découverte du chaï, la boisson nationale, et une lignée de motos que nos touristes Français n'ont pas encore grimpées. Ils écoutent attentivement et sans doute avec un peu d'appréhension les conseils de leur guide sur la nourriture, les coutumes, et bien sûr les règles de conduite. Ces dernières seront très utiles au milieu du trafic indien, considéré comme un des pires au monde, jonchés sur les plus vieilles motos encore en fabrication.
 
Ces motos sont des vestiges britanniques de plus d'un siècle, devenus indiens, que tout le monde utilise ici. Alors l'originalité, ce sont bien les touristes français qui sont dessus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.