VIDEO. AirAsia : l'épave de l'avion a été localisée

Après trois jours de recherches, l'épave de l'avion d'AirAsia a été repérée. Une quarantaine de corps ont aussi été retrouvés en mer de Java.

FRANCE 3

L'épave de l'avion AirAsia a été localisée à dix kilomètres de la dernière position connue de l'avion, ce mardi 30 décembre. L'appareil avait disparu dimanche 28 décembre. Il y avait 162 passagers à bord. Au total, 40 corps ont été repêchés.
"Nos équipes de recherche n'ont pas l'autorisation de bouger l'épave de l'avion ou de faire quoi que ce soit au risque d'endommager les boites noires. Nous devons attendre l'arrivée d'une équipe spéciale qui a la compétence pour faire cela", explique le directeur de l'agence nationale de recherches et de secours, Henry Bamban Soelisty.

Les familles sont effondrées

Dans l'aéroport indonésien de Surabaya, les familles sont effondrées. Elles avaient gardé espoir, précise une équipe de France 3. "Je dois être forte, solide, et penser à mes enfants, à leurs futurs, je ne dois pas craquer", souffle l'épouse du pilote.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un membre de l\'armée de l\'air indonésienne participant aux recherches de l\'avion d\'AirAsia disparu depuis dimanche 28 décembre au dessus de la mer de Java.
Un membre de l'armée de l'air indonésienne participant aux recherches de l'avion d'AirAsia disparu depuis dimanche 28 décembre au dessus de la mer de Java. (AGUNG KUNCAHYA B. / XINHUA / SIPA)