CARTE. La zone où les débris de l'avion d'AirAsia ont été retrouvés

Des objets ressemblant à une porte pour passagers ou à une porte de soute ont été aperçus, mardi, dans une zone toute proche de l'endroit où le vol QZ8501 avait disparu des écrans radars, dimanche.

Des débris de l'avion d'AirAsia, disparu dimanche 28 décembre en Indonésie avec 162 personnes à son bord, ont été repérés mardi en mer de Java, ont annoncé les autorités indonésiennes. Un corps a également été détecté à la surface. "On peut confirmer qu'il s'agit de l'avion d'AirAsia", a assuré la direction générale de l'aviation civile indonésienne.

> Suivez toutes les informations en direct après la découverte des débris du vol AirAsia

Les débris ont été repérés à une dizaine de kilomètres seulement de l'endroit où le vol QZ8501 avait disparu des écrans radars, dimanche matin. "Sur la base des observations effectuées par les équipes de recherche et de secours, des objets importants tels qu'une porte pour passagers et une porte de soute ont été trouvés. C'est dans la mer, à 100 miles (160 km) au sud-ouest de PangkalanBun", ville située dans le centre de Kalimantan sur l'île de Bornéo, a précisé la direction générale de l'aviation civile indonésienne.