Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Vol MH370 : de nouveaux débris de l'avion découverts à Madagascar ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Complément d'enquête. Vol MH370 : de nouveaux débris de l'avion découverts à Madagascar ?
Article rédigé par
France Télévisions

De nouveaux débris du vol MH370 de la Malaysia Airlines ont-ils été découverts à Madagascar ? Blaine Gibson, l'enquêteur privé américain qui les a trouvés en compagnie d'une équipe de "Complément d'enquête", en est presque convaincu. Extrait d'un document à voir dans "Envoyé spécial" le 12 janvier 2017.

C'est le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation. Deux ans et demi après la disparition inexpliquée du vol MH370 de la Malaysia Airlines, l'enquête est toujours au point mort et les recherches vont bientôt cesser. Pourtant, de nouveaux éléments et des témoignages troublants relancent régulièrement le dossier. De nouveaux débris de l'avion ont peut-être été découverts à Madagascar. Extrait d'un "Document de Complément d'enquête" à voir le 12 janvier 2017.

"Complément d'enquête" a rejoint sur l'île Sainte-Marie, à Madagascar, un homme d'affaires américain qui s'est spécialisé dans la recherche des débris du Boeing 777. Le 6 juin 2016, Blaine Gibson, accompagné d'une équipe du magazine, a découvert trois nouveaux débris qui pourraient appartenir à l'avion disparu .

Une pièce très semblable à un premier débris trouvé au Mozambique

Sur la plage, aux pieds de Blaine Gibson, gît ce qui ressemble à une vulgaire planche de bois rectangulaire. Mais certains détails interpellent. Sous l'œil des caméras de France 2, il mesure à l'aide d'une règle la distance entre des trous de 4 millimètres de diamètre, qui lui rappellent quelque chose...

Dans son téléphone portable, Blaine a conservé des photos d'un premier débris trouvé au Mozambique et pratiquement authentifié par les enquêteurs australiens. Il ressemble étonnamment à celui-ci. De plus, la présence de métal semble confirmer qu'il ne s'agit pas d'un morceau de bateau, mais bien d'avion. "On est au bon endroit, c'est la bonne couleur, le poids est cohérent… C'est possible que ça en soit un", conclut Blaine Gibson.

Extrait de "MH370: aller simple pour l'inconnu", à voir dans "Envoyé spécial" le 12 janvier 2017.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vol MH370

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.