MH370 : confusion autour de possibles nouveaux éléments découverts

Le gouvernement malaisien affirme avoir trouvé de nouveaux débris à La Réunion. Les autorités françaises affirment ne pas être au courant. Le point avec France 2.

FRANCE 2

La confusion règne ce jeudi 6 août dans l'enquête sur la disparition du MH370. Depuis la plage de Saint-André à La Réunion - où fut retrouvé le flaperon de l'avion disparu la semaine dernière -, Anne-Charlotte Hinet fait le point pour France 2. L'envoyée spéciale indique que des enquêteurs malaisiens sont venus ici hier pour tenter de trouver de nouveaux débris.

Aucune nouvelle pièce répertoriée côté français

"Ils auraient emporté avec eux plusieurs pièces susceptibles d'appartenir au Boeing de la Malaysia Airlines. Parmi elles, des vitres, des feuilles d'aluminium et des coussins de sièges. C'est le ministre malaisien des Transports qui l'a annoncé tout à l'heure, tout en précisant qu'il ne pouvait absolument pas confirmer qu'elles appartiennent bien au Boeing disparu", rapporte la journaliste. Aucune nouvelle pièce n'a été répertoriée par les autorités françaises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des spécialistes de la surveillance radar participent aux rehcerches pour le vol MH370 de la Malaysia Airlines au dessus de l\'océan Indien le 22 mars 2014.
Des spécialistes de la surveillance radar participent aux rehcerches pour le vol MH370 de la Malaysia Airlines au dessus de l'océan Indien le 22 mars 2014. (JASON REED / REUTERS)