Bangkok : un climat d'inquiétude pèse sur la ville

Depuis l'explosion d'une bombe lundi, dans le centre de la capitale thaïlandaise, la sécurité a été renforcée et les touristes sont sur leurs gardes.

FRANCE 2

L'attentat survenu le 17 août en plein Bangkok (Thaïlande) a fait au moins 20 morts. Jamais la capitale n'avait connu pareille tragédie.  Depuis, les touristes sont inquiets. France 2 a rencontré un Français venu voir par lui même les lieux de l'attaque. Aujourd'hui, il craint que les touristes se détournent de la Thaïlande.

Journée noire

24 heures après l'attaque, la zone touristique d'habitude bondée est presque déserte. Des barrières ont été installées devant les magasins criblés d'impacts. Et si la police patrouille, elle se veut discrète.

Touristes et Thaïlandais viennent déposer des fleurs et des bougies en soutien aux victimes. Effrayés par le drame certains vacanciers souhaitent rentrer dans leur pays.
20 % de l'économie de la Thaïlande repose sur le tourisme et les répercussions sont déjà réelles. La monnaie nationale a chuté de plus de 7 %.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers inspectent le lieu de l\'attentat près du sanctuaire hindouiste d\'Erawan, à Bangkok (Thaïlande), le 18 août 2015.
Des policiers inspectent le lieu de l'attentat près du sanctuaire hindouiste d'Erawan, à Bangkok (Thaïlande), le 18 août 2015. (WASAWAT LUKHARANG / NURPHOTO / AFP)