La ville de Genève sous la menace terroriste

L'information aurait été communiqué aux autorités suisses par la biais des services secrets américains. France 2 fait le point.

FRANCE 2

Après la France et la Belgique, la Suisse, elle aussi est sous la menace terroriste. La ville de Genève est en état d'alerte. Ce sont les services secrets américains qui auraient communiqué l'information aux autorités suisses. La journaliste Valérie Astruc fait le point depuis Washington. "C'est bien la CIA qui a obtenu des informations très précises. Le service de renseignement américain a appris que plusieurs hommes revenus de Syrie ou d'Irak projetaient effectivement un attentat à Genève", souligne Valérie Astruc.

Suspects identifiés

Les suspects de cette attaque ont été identifiés. La CIA a transmis les noms de ces personnes à la police suisse qui s'est immédiatement rendue à leur adresse de résidence. "Une fois sur place, les enquêteurs ont constaté que les suspects avaient pris la fuite", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l\'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015.
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015. (PIERRE ALBOUY / REUTERS)