Hillary Clinton avec une oreillette lors d’une émission ?

Et si Hillary Clinton avait une oreillette pendant ses discours ? C’est la polémique qui enfle aux Etas-Unis depuis quelques jours. Martin Gouesse revient sur la situation.

Voir la vidéo
France 3

"Il a quelque chose qui brille. Donald Trump affirme qu’Hillary Clinton avait une oreillette. Les réseaux sont déchainés. C’est le centre du débat de la présidentielle depuis mercredi soir. Au cours d’une émission sur la sécurité intérieure, elle se serait faite aider par une oreillette. Conséquence le hashtag HillaryEarPiece a été posté plus de 80 000 fois depuis ce débat" explique le journaliste.

Un mail de 2009 ressorti

"Le camp démocrate a bien tenté de sortir cette photo de Trump avec une oreillette, se demandant combien de temps encore il allait en profiter pour se faire aider. Les supporters républicains ont en ont profité : 'maintenant je sais pourquoi Hillary parlait bizarrement hier soir'. Les Républicains ressortent aussi un mail de 2009 où la principale conseillère d’Hillary Clinton lui demande si elle a 'bien pris son oreillette'" conclut Martin Gouesse.

Le JT
Les autres sujets du JT