États-Unis : tuerie dans une discothèque d'Orlando

Une fusillade a éclaté dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans une discothèque d'Orlando en Floride (États-Unis). L'attaque aurait fait plusieurs morts et blessés avant que la police ne neutralise le tireur.

France 3

C'est la nuit dernière, du samedi 11 au dimanche 12 juin, qu'une fusillade a éclaté dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride (États-Unis). La police sur place fait état de nombreuses victimes ainsi que des blessés, mais la confusion règne.

Orlando, victime de violences pour la deuxième fois

"Ça suivait le rythme de la musique jusqu'à ce que j'entende trop de bang, bang, bang. Je n'ai pas vu les tireurs. J'ai juste vu des gens tomber par terre. Je suis tombé et j'ai rampé. Les gens essayaient de s'échapper par l'arrière", explique un témoin de la fusillade. La police confirme avoir tué le tireur, mais ne donne aucun bilan. Selon elle, le suspect pourrait avoir "un penchant" pour le terrorisme islamiste.

La police fédérale a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme". C’est la deuxième fois que la ville d'Orlando est le théâtre de violences en deux jours. Samedi 11 juin, la chanteuse Christina Grimmie a été tuée à la sortie de son concert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une fusillade a fait plusieurs morts et de nombreux blessés dans une discothèque d\'Orlando (Floride), le 12 juin 2016.
Une fusillade a fait plusieurs morts et de nombreux blessés dans une discothèque d'Orlando (Floride), le 12 juin 2016. (PHELAN M. EBENHACK / AP / SIPA)