Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un train et ses passagers gelés entre New York et Washington

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Les Américains subissent de nouveau un froid glacial dans le nord et l'est du pays.

Des millions de personnes bravent à nouveau un froid polaire, mercredi 22 janvier, pour tenter de se rendre au travail dans le nord-est des Etats-Unis. Plus de 30 cm de neige sont tombés par endroits, perturbant encore largement de nombreuses villes, des aéroports ainsi que le trafic ferroviaire.

Un train de la ligne Amtrak reliant New York à Washington DC présentait mardi des scènes dignes des régions polaires : l'intérieur des wagons était recouvert de glace et les passagers étaient tout aussi gelés.

A New York, la température maximale prévue pour la journée de mercredi est de -10°C et un vent glacial fait tomber la température ressentie à -21°C, selon la météo nationale. A Washington, les écoles sont restées fermées mardi et mercredi en raison des chutes de neige. Philadelphie et Chicago sont ensevelies sous près de 40 cm de neige, ce qui a entraîné l'annulation de centaines de vols et la perturbation du trafic ferroviaire. Le pays a déjà été soumis à des températures polaires au début du mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vortex polaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.