États-Unis : un enfant de huit ans greffé des mains
Aux États-Unis, un petit garçon de huit ans a été greffé des deux mains. C'est une première médicale mondiale à cet âge-là.
Une première mondiale. C'est ainsi que l'on peut qualifier l'opération qui s'est déroulée mardi 28 juillet aux États-Unis, en Pennsylvanie. À l'hôpital pour enfants de Philadelphie, un enfant de huit ans a été greffé des deux mains. À l'âge de deux ans, Zion Harvey avait dû subir une greffe des reins et une amputation de ses mains et de ses pieds suite à une infection.
Opération longue
Le petit garçon est courageux. L'opération de ses mains a duré plus de dix heures. Désormais, la question est : ces mains greffées vont-elles grandir avec lui ? Les os ont été fixés par des plaques et des vis, les veines et artères ont été reliées. "Nous avons toutes les raisons de penser que comme les mains de Zion sont vivantes et les plaques de croissance du donneur intactes, il va grandir comme un enfant normal", a expliqué le docteur Scott Levin, directeur du programme de greffe de la main à l'hôpital pour enfants de Philadelphie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.