États-Unis : New-York, bataille majeure de la primaire

En direct de New-York, Jacques Cardoze analyse la primaire américaine, qui reste totalement indécise.

FRANCE 2

Jamais la bataille électorale pour l'État de New-York n’aura eu autant d'importance. "Normalement, au mois d'avril, on connaît le nom des deux candidats et là, pas du tout. C'est vrai qu'Hillary Clinton reste ultra-favorite côté démocrate, mais attention, elle est talonnée par Bernie Sanders. Dans les enquêtes d'opinion, il n'y a que deux ou trois points d'écart", rapporte Jacques Cardoze, correspondant de France 2 sur place.

Trump veut confirmer

Bernie Sanders parvient notamment à attirer les populations du Bronx ou dans le nord de l'État. "Une surprise n'est pas à exclure côté démocrate", commente le journaliste.
Chez les Républicains, Donald Trump a besoin de cette victoire pour asseoir son leadership. Mais on se dirige vraisemblablement vers une élection contestée jusqu'à la convention du mois de juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à la primaire républicaine Donald Trump et sa rivale démocrate Hilary Clinton, en tête dans la course à la présidentielle américaine. 
Le candidat à la primaire républicaine Donald Trump et sa rivale démocrate Hilary Clinton, en tête dans la course à la présidentielle américaine.  (JIM TANNER / REUTERS)