États-Unis : Donald Trump, favori des Républicains ?
Donald Trump, l'un des 10 candidats Républicains pour l'investiture, semble avoir écrasé ses concurrents lors du premier grand débat de la primaire du parti.
Aux États-Unis, le premier grand débat de la primaire des Républicains s'est tenu jeudi 6 août en soirée en direct à la télévision, devant des millions d'Américains.
Les dix candidats Républicains pour l'investiture sont arrivés les uns après les autres devant une salle bondée. Au centre, l'homme qui est en tête dans tous les sondages, le milliardaire excentrique Donald Trump. Dès le départ, il capte tous les regards.
Une star aux États-Unis
Donald Trump est une star aux États-Unis. Marié trois fois, plus de cinq milliards d'euros de fortune personnelle issue de l'immobilier et des casinos, il est l'incarnation parfaite du rêve américain. Jeudi soir, le milliardaire n'a pas mâché ses mots et a écrasé la concurrence. Même Jeb Bush, l'un de ses principaux opposants, a été obligé de démentir qu'il l'avait traité de clown. Après deux heures de débat, Donald Trump est donc sorti vainqueur. Le futur candidat Républicain pour la présidence sera nommé en juillet 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.