VIDEO. Découvrez les coulisses de la très rare photo d'une panthère noire sauvage au Kenya

Ce cliché a été pris par Will Burrard-Lucas au Laikipia Wilderness Camp, grâce à des pièges photographiques infrarouges.

L'image est exceptionnelle. Une panthère noire sauvage, parfaitement nette, qui sort de l'obscurité, dans un parc du Kenya. Ce cliché a été pris par Will Burrard-Lucas au Laikipia Wilderness Camp, grâce à des pièges photographiques infrarouges (Camtraptions Camera Trap) et des capteurs de mouvement. "Je ne peux pas y croire. Quand j'ai commencé ce projet, je ne pensais vraiment pas que j'arriverais à photographier une panthère noire en Afrique. Mais c'est exactement ce qu'il y a dans mon appareil photo", raconte-t-il.

Une première avec une telle qualité d'image

C'est la première fois qu'une panthère noire sauvage est photographiée avec cette qualité d'image, en Afrique. D'autres photos ou vidéos, moins précises, avaient été réalisées il y a quelques années, rapporte Courrier international. La panthère, ou léopard, atteinte de mélanisme, a subi une mutation génétique comparable à l'albinisme, qui apporte un surplus de pigments et rend la peau ou la fourrure d'un animal noires.

Une panthère noire au Kenya.
Une panthère noire au Kenya. (WILL BURRAD-LUCAS)