Cet article date de plus de huit ans.

En images Les premières photos de l'attaque contre un musée de Tunis

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Un attentat à Tunis (Tunisie) a fait au moins 19 morts, dont 17 touristes étrangers, selon le dernier bilan du Premier ministre tunisien, mercredi 18 mars. Deux assaillants ont également été abattus.

Une attaque menée au musée du Bardo, à Tunis (Tunisie), a fait au moins 19 morts, dont 17 étrangers, selon le dernier bilan du Premier ministre tunisien, mercredi 18 mars communiqué dans la soirée. Deux assaillants ont également été abattus par les forces de l'ordre.

>> Suivez le direct sur l'attaque du musée du Bardo

Selon Karim Ben Saïd, journaliste à La Presse de Tunisie, contacté par francetv info, un homme a commencé, en fin de matinée, à tirer sur un bus de touristes face au musée, situé à proximité du Parlement. Les touristes en panique se sont réfugiés dans le bâtiment et ont été poursuivis par un ou plusieurs assaillants. L'intervention des forces de l'ordre contre les terroristes a mis un terme à l'attaque et abouti à la mort de deux assaillants.

Les forces de sécurité tunisiennes se déploient après l'attaque menée au musée du Bardo, le 18 mars 2015, à Tunis. Dix-neuf personnes, dont deux assaillants, sont mortes. (FETHI BELAID / AFP)
Des policiers sont positionnés à l'extérieur de l'enceinte du Parlement tunisien, proche du musée. (ZOUBEIR SOUISSI / REUTERS)
Sur cette capture d'écran de la chaîne Tunisia 1, des visiteurs acculés dans le musée Bardo jettent un œil par la fenêtre depuis un étage. (TUNISIA 1 / AFP)
Les forces spéciales ont investi le musée du Bardo, où se sont retranchés les présumés terroristes. (FETHI BELAID / AFP)
L'attaque a été menée par au moins deux hommes armés de kalachnikovs contre le musée situé près Parlement, a précisé le ministère de l'Intérieur. (AMINE LANDOULSI / ANADOLU AGENCY)
Une foule compacte s'est rendue devant les lieux, alors que des otages étaient toujours à l'intérieur du musée.  (YASSINE GAIDI / ANADOLU AGENCY / AFP)
Plusieurs dizaines de blessés ont été évacués en urgence vers plusieurs hôpitaux de Tunis. La plupart sont des touristes. (SOFIENE HAMDAOUI / AFP)
Les vitres de ce car touristique ont été brisées pendant l'attaque armée. (ZOUBEIR SOUISSI / REUTERS)
Les policiers ont arrêté un suspect devant le musée, alors que la foule fondait sur lui avec des intentions hostiles. (YASSINE GAIDI / ANADOLU AGENCY / AFP)
Des traces de balle ont été constatées sur le pare-brise, à l'avant. (AHMET IZGI / ANADOLU AGENCY)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.