Cet article date de plus de deux ans.

Alexandre Benalla : un voyage qui embarrasse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Alexandre Benalla : un voyage qui embarasse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alexandre Benalla est une nouvelle fois au centre de l'attention pour un déplacement effectué au Tchad, quelques semaines avant le voyage officiel d'Emmanuel Macron.

Alexandre Benalla au Tchad, un voyage qui embarrasse au plus haut sommet de l'État. Selon les informations du Monde, l'ancien chargé de mission de l'Élysée aurait séjourné au Tchad début décembre, accompagné d'une demi-douzaine de personnes et serait arrivé en avion privé. Alexandre Benalla, qui se dit aujourd'hui consultant, se serait entretenu avec le président tchadien Idris Déby, pendant deux heures. La visite intervient trois semaines avant le voyage officiel d'Emmanuel Macron au Tchad, mais l'Élysée dément tout lien entre les deux déplacements.

Un nouvel imbroglio politique

L'ancien collaborateur confirme qu'il n'y aurait aucun rapport entre les deux visites. Il se défend de s'être prévalu de ses fonctions passées et évoque un voyage d'affaires avec une délégation étrangère. Il dénonce des propos diffamatoires de la part de l'Élysée sur BFMTV : "Je ne peux pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l'entourage du président de la République". Ce nouvel imbroglio entre l'Élysée et Alexandre Benalla prend une tournure politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.