Cet article date de plus d'un an.

Inondations en Libye : la ville de Derna compte ses morts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations en Libye : la ville de Derna compte ses morts
Article rédigé par France 2 - L. Dolan, T. Dorseuil
France Télévisions
La ville de Derna (Libye) a perdu un tiers de sa population à la suite des inondations dévastatrices qui ont emporté des habitants, des voitures et des maisons jusque dans la Méditerranée.

A Derna (Libye), les secouristes s'activent pour retrouver des survivants, vendredi 15 septembre. Un travail titanesque pour des bénévoles turcs venus prêter main-forte. "Certains survivants nous envoient des messages, ils nous demandent de les aider. Mais la boue rend le travail très difficile pour les secouristes", explique Fadil Abdel Jawad, militaire et secouriste libyen.

Au moins 4 000 morts et 10 000 disparus

Cinq jours après les inondations dévastatrices, la ville de Derna s'est transformée en cimetière à ciel ouvert. Le torrent a emporté des habitants, des voitures et des maisons jusque dans la Méditerranée. Avant le drame, Derna comptait 100 000 habitants. Elle a perdu un tiers de sa population. L'incertitude demeure sur le nombre exact de victimes. La catastrophe a fait au moins 4 000 morts et 10 000 disparus selon un bilan provisoire communiqué par les autorités.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.