Cet article date de plus d'un an.

Affaire Luis Rubiales : l'ex-président de la Fédération espagnole de football face à la justice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Luis Rubiales : l'ex-président de la Fédération espagnole de football face à la justice
Article rédigé par France 2 - E. Gazengel
France Télévisions
France 2
Le jour de la finale du Mondial féminin de football, Luis Rubiales a embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso. L'ex-patron de la Fédération espagnole est inculpé pour agression sexuelle et coercition.

Que risque Luis Rubiales, l'ancien président de la Fédération espagnole de football, après son baiser forcé à la joueuse Jennifer Hermoso ? "Pour les deux délits pour lesquels il est inculpé, l'agression sexuelle et la coercition, Luis Rubiales risque des condamnations allant de la simple amende jusqu'à 11 ans de prison", explique Elise Gazengel, en direct de Barcelone (Espagne), vendredi 15 septembre.

Luis Rubiales maintient sa ligne de défense

"C'est le parquet espagnol qui avait finalement décidé la semaine dernière, après avoir entendu la joueuse Jennifer Hermoso, d'ajouter ce délit de coercition, estimant qu'elle et sa famille avaient reçu des pressions constantes de la part de Luis Rubiales afin qu'elle justifie et qu'elle approuve ce geste", détaille la journaliste. Pour sa part, l'ex-président de la Fédération espagnole maintient sa ligne de défense. Il estime qu'il n'y avait rien de sexuel dans son geste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.