Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Info ou Intox" : Burkina Faso et intervention française : des vidéos de parachutistes sèment le doute

Publié
Le coup d'état au Burkina Faso de vendredi dernier a donné lieu à une prolifération de fausses informations notamment concernant l'arrivée et l'intervention sur le territoire burkinabè de soldats étrangers, en première ligne français. -
Coup d'état au Burkina Faso : Des vidéos de parachutistes sèment le doute sur une intervention française Le coup d'état au Burkina Faso de vendredi dernier a donné lieu à une prolifération de fausses informations notamment concernant l'arrivée et l'intervention sur le territoire burkinabè de soldats étrangers, en première ligne français. - ()
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions

En marge du coup d'état au Burkina Faso qui a renversé le lieutenant-colonel Damiba des internautes se sont interrogés sur le rôle qu'a pu jouer la France en se basant sur des vidéos de parachutistes déployés dans le ciel burkinabè. 

Plusieurs internautes ont publié des vidéos qui montrent des avions larguant des parachutistes dans le ciel du Burkina Faso. Ils affirment que ce sont des preuves de l'arrivée de soldats étrangers, notamment français, alors qu'un coup d'état renversait le lieutenant-colonel Damiba. Or tous les éléments semblent indiquer que ces images montrent à la même période des entraînements de militaires burkinabè dans la capitale économique du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.