VIDEO. Une marche silencieuse organisée à Saint-Martin-Vésubie en hommage à Hervé Gourdel

Les habitants de la commune de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) et les élus du département se sont rassemblés jeudi pour rendre hommage à l'otage français exécuté en Algérie.

MATTHIEU BOISSEAU et RAYMOND CHAPELARD - FRANCE 2

Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) est en deuil. Dans le village d'adoption de l'otage français Hervé Gourdel, décapité en Algérie par le groupe Jund Al-Khilafa, l'émotion est forte jeudi 25 septembre.

Une marche blanche des lycéens

Les habitants de la commune et les élus du département se sont rassemblés sur la place de la mairie avant d'organiser une marche en silence jusqu'au bureau des guides qu'Hervé Gourdel avait cofondé en 1987.

Un bouquet de roses blanches et des messages apportés par les jeunes du village ont a été déposés contre la porte close du bâtiment. Une marche blanche de deux heures et demie avait débuté dans l'après-midi, organisée par les élèves du lycée régional de la montagne, à Valdeblore, commune proche où est scolarisé le fils de la victime. Les habitants se sont rassemblés en silence.

Une photo d\'Herve Gourdel sur le balcon de la mairie de Saint-Martin-VÈsubie (Alpes-Maritimes), le 25 septembre 2014
Une photo d'Herve Gourdel sur le balcon de la mairie de Saint-Martin-VÈsubie (Alpes-Maritimes), le 25 septembre 2014 (BRUNO BEBERT / AP / SIPA)