Cet article date de plus de trois ans.

Incendies en Kabylie : les associations d'Ile-de-France qui aident les victimes peuvent demander à se faire rembourser par la région

L'Île-de-France débloque une enveloppe pour soutenir les associations qui envoient notamment des médicaments dans le nord de l'Algérie, ravagée par les incendies depuis une semaine.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des milliers d'Algériens ont dû quitter leurs habitations détruites par les incendies qui ont ravagé le nord du pays depuis le 9 août 2021. (RYAD KRAMDI / AFP)

La région Île-de-France va débloquer un fonds d'aide d'urgence de 100 000 euros destiné aux associations et ONG qui viennent en aide aux victimes des incendies en Algérie, qui on fait 90 morts et des milliers de sinistrés en Kabylie, rapporte France Bleu Paris lundi 16 août. De nombreux dons ont été récoltés par des associations en France, pour venir en aide aux habitants sinistrés.

Les associations peuvent adresser leur demande à partir du mardi 17 août, à ces deux adresses mail qui vont être activées pour cet objectif : urgencekabylie@iledefrance.fr ou urgencealgerie@iledefrance.fr.

Le déblocage des fonds sera voté au mois de septembre. Dans un communiqué, la région Île-de-France explique que "l'objectif est que les associations issues de la diaspora kabyle en France puissent se procurer des médicaments et des équipements pour les envoyer en Kabylie et se faire rembourser".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.