Cet article date de plus de cinq ans.

CAN : les célébrations de la victoire de l'Algérie dégénèrent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
CAN : les célébrations de la victoire de l'Algérie dégénèrent
CAN : les célébrations de la victoire de l'Algérie dégénèrent CAN : les célébrations de la victoire de l'Algérie dégénèrent (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une femme a été mortellement fauchée par une voiture conduite par un supporteur à Montpellier (Hérault) et son bébé grièvement blessé. 73 personnes ont été placées en garde à vue en France.

Il est 22h30, jeudi 11 juillet, lorsqu'un jeune supporteur perd le contrôle de son véhicule et percute une famille qui circule à pied sur un trottoir. La mère est morte sur le coup tandis que son bébé est hospitalisé, dans un état critique. Le conducteur, âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue. La soirée avait pourtant bien commencé avec la qualification de l'Algérie pour les demies-finales de la Coupe d'Afrique des nations.

73 personnes placées en garde à vue

La fête a également dégénéré aux alentours de minuit sur les Champs-Élysées à Paris. Jets de projectiles, usage de bombes lacrymogènes... Supporteurs et policiers se sont fait face une bonne partie de la soirée. Un magasin de moto a été vandalisé et pillé dans la capitale. À Marseille (Bouches-du-Rhône), des centaines de personnes se sont retrouvées sur le port, donnant lieu à des interpellations. 73 personnes ont été placées en garde à vue en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.