Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Crash du vol d'Air Algérie : "Nous ne pouvons pas établir les causes" du drame, selon Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le président a déclaré ne pas pouvoir  "établir les causes" de la disparition du vol "pour le moment".
Hollande : "Tout laisse penser que cet avion s'est écrasé" au Mali Le président a déclaré ne pas pouvoir "établir les causes" de la disparition du vol "pour le moment".
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions

Le président de la République s'est exprimé après une réunion interministérielle au sujet de la disparition du vol Alger-Ouagadougou, qui comptait 51 français à bord.

Un drame et des questions. Si le président de la République François Hollande a affirmé "ne pas pouvoir établir les causes de ce qui s'est produit", il a déclaré que la France mobilisera tous "ses moyens militaires au Mali" pour retrouver l'avion d'Air Algérie disparu jeudi 23 juillet. "Tout laisse croire qu'il s'est écrasé" au Mali, a-t-il cependant expliqué.

"Ce que nous savons, a-t-il ajouté, c'est que l'équipage a signalé, à 1h48 du matin, qu'il changeait de direction en raison de conditions météo particulièrement difficiles."

 > Suivez tous les événements de journée dans notre direct par ici 

François Hollande ensuite a annoncé qu'il reportait son déplacement prévu à La Réunion, à Mayotte et aux Comores, en raison de la disparition de la disparition de l'avion.

"Je resterai donc ici à Paris tout le temps nécessaire", a déclaré le chef de l'Etat à l'issue d'une réunion de crise. Il devait entamer vendredi à La Réunion une tournée de 72 heures dans l'océan Indien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.