Afghanistan : la France espère poursuivre les évacuations après le retrait des Américains
L'exécutif espère obtenir le maintien d'un couloir aérien après le départ des Américains, confie une source diplomatique à franceinfo.
La France espère pouvoir poursuivre les évacuations d'Afghanistan jusqu'au 31 août, date du retrait américain, voire au-delà, selon les informations du service politique de franceinfo. "La France essaie de repousser les limites", confie une source diplomatique à franceinfo avec un objectif affiché de pouvoir poursuivre les évacuations "tant qu'on pourra, autant qu'on pourra".
>> Suivez en direct la situation en Afghanistan.
L'exécutif, qui promet qu'il n'y aura "aucune reconnaissance du régime" taliban, espère obtenir le maintien d'un couloir aérien après le départ des Américains alors que les opérations d'exfiltration sont de plus en plus risquées après les attentats de jeudi soir.
Clément Beaune, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, avait de son côté confirmé sur Europe 1 vendredi matin que les évacuations pouvaient "peut-être" aller "au-delà de ce soir", précisant que "nous devons rester prudents sur ce sujet". Des discussions sont en cours avec les Américains qui gèrent les opérations sur place et avec le département d'État à Washington.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.