Cet article date de plus de deux ans.

Afghanistan : les évacuations françaises pourraient se poursuivre "au-delà" de vendredi, affirme le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes

Clément Beaune était l'invité de la matinale d'Europe 1. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des Afghans quittent Kaboul avec l'aide de militaires français avant d'atterir à Paris. (- / AFP)

Le flou demeure. Alors que Matignon avait affirmé que les évacuations françaises depuis Kaboul allaient s'achever vendredi 27 août, le secrétaire d'Etat Clément Beaune a laissé entendre dans la matinée qu'elles pourraient finalement se poursuivre. "Les opérations vont se finir prochainement. (...) On peut aller au-delà de ce soir mais nous devons rester prudents sur ce sujet", a affirmé celui qui est chargé des Affaires européennes au sein du gouvernement au micro d'Europe 1.

La France essaie encore d'évacuer plusieurs centaines d'Afghans, dans un contexte chaotique après le double attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique qui a fait des dizaines de morts, dont treize soldats américains, jeudi à l'aéroport de Kaboul. "Nous continuerons jusqu'à la dernière seconde possible", a-t-il promis, précisant que les opérations avaient été perturbées par cette attaque terroriste aux abords de l'aéroport de la capitale afghane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.