VIDEO. Les stations de ski ont-elles accueilli beaucoup de vacanciers ?

Le bilan est mitigé dans les stations de ski, après deux semaines de vacances d'hiver.

France 2

Après les vacances d'hiver, l'heure est au bilan pour de nombreuses stations de ski. Sans surprise, il n'est pas exceptionnel.

"Dimanche, il y a quinze jours, il faisait beau. Il n'y avait qu'une piste ouverte, uniquement avec de la neige artificielle. Puis, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, il a neigé toute la nuit", se souvient un vacancier.

"On a dû ouvrir la quasi-totalité du domaine en deux jours"

Au 1er janvier, le taux de remplissage était ainsi de 100% dans les hôtels, contre seulement 75% quelques jours plus tôt, au moment de Noël.

À Valmorel, le bilan est en recul de cinq à dix points, par rapport à 2013. "On a eu 65 centimètres samedi dernier. On a dû ouvrir la quasi-totalité du domaine en deux jours. Là on a un léger redoux, mais le froid est à nouveau annoncé donc on va pouvoir reproduire la neige de culture", raconte Antoine Bellet, directeur du domaine skiable de Valmorel.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chaussées étaient d\'autant moins praticables qu\'une couche de verglas s\'est mêlée à la couche de neige, comme ici sur l\'autoroute près de Moûtiers (Savoie).
Les chaussées étaient d'autant moins praticables qu'une couche de verglas s'est mêlée à la couche de neige, comme ici sur l'autoroute près de Moûtiers (Savoie). (MAXPPP)