: Vidéo Alpes-Maritimes : la tempête Dirk persiste sur Nice
L'aéroport de Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) est fortement paralysé mercredi et d'épais brouillards et vents violents balaient la baie des Anges à Nice
Des vols prévus à l'arrivée de l'aéroport de Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes), mercredi 25 décembre, ont été supprimés ou retardés en raison des intempéries. La tempête Dirk persiste dans le sud-est de la France, touché par des vents forts et des précipitations abondantes.
D'épais brouillards et vents violents qui balaient la baie des Anges à Nice, sont peu propices à l'atterrissage des appareils. L'activité a partiellement repris en milieu de journée à la faveur d'une accalmie, avant qu'une nouvelle dégradation n'entraîne une nouvelle fermeture des pistes pour les vols à l'arrivée. "On n'a plus d'atterrissage possible jusqu'à 23 heures", a déclaré Valérie Wack, directrice d'astreinte du site.
Ces vents font le plaisir de quelques badauds sur la baie des Anges à Nice, frappée par les vents. La police et les pompiers veillent sur le bord de mer. Le niveau des rivières est dangereusement monté comme à Villeneuve-Loubet, où le responsable technique de la ville redoute des crues. Voici un point en images sur le département des Alpes-Maritimes par nos confrères de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.