VIDEO. La tempête Christian renverse un échafaudage au Danemark

Une structure installée contre un immeuble de six étages s'est effondrée, lundi, en raison du vent. Des rafales ont été enregistrées à plus de 190 km/h.

APTN

La tempête Christian n'a pas épargné le Danemark, et encore moins cet échafaudage installé contre un immeuble de Copenhague. La scène, filmée lundi 28 octobre par un habitant, montre la structure s'effondrer petit à petit sous l'effet du vent, avant de s'effondrer complètement au sol, chutant de plus de six étages. Des rafales ont été enregistrées à près de 200 kilomètres par heure, lundi, dans la capitale danoise.

La première grande tempête de la saison en Europe du Nord a fait au moins onze morts, dont une adolescente, et a privé d'électricité plus de 535 000 foyers sur le continent. La Grande-Bretagne a essuyé, lundi, sa tempête la plus importante depuis cinq ans, qui a entraîné la mort d'au moins quatre personnes. Ces intempéries ont aussi fait un mort en France, trois en Allemagne, un au Danemark et deux aux Pays-Bas. Au Danemark, un homme a été tué par la chute d'une brique projetée au moment de l'effondrement d'un immeuble, à 60 km au nord-ouest de Copenhague.

Un échafaudage s\'effondre, le 28 octobre 2013, à Copenhague (Danemark), sous l\'effet de la tempête Christian.
Un échafaudage s'effondre, le 28 octobre 2013, à Copenhague (Danemark), sous l'effet de la tempête Christian. (APTN / FRANCETV INFO)