Cet article date de plus de cinq ans.

Charente-Maritime : rivières et cours d'eau sous surveillance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Charente-Maritime : rivières et cours d'eau sous surveillance
Charente-Maritime : rivières et cours d'eau sous surveillance Charente-Maritime : rivières et cours d'eau sous surveillance (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La Charente-Maritime est toujours placée en vigilance orange pour inondations lundi 4 novembre. Plusieurs cours d'eau de la région sont sous surveillance.

L'eau de la Boutonne ne circule plus normalement, à cause des branchages. Durant la tempête Amélie dimanche 3 novembre, de nombreux arbres de Charente-Maritime ont fini dans la rivière. Le département est toujours placé en vigilance orange pour inondations, alors les autorités surveillent les cours d'eau pour prévenir les crues. Dans le village de La Chapelle-des-Pots, une quinzaine d'habitations ont été inondées après le passage de la tempête Amélie.

Des averses attendues toute la semaine

Après ces dégâts importants et un ménage fastidieux, il faut effectuer les démarches auprès des assurances. "Ça a complètement fait éclater le mur tellement ça s'est gorgé d'eau", raconte Samantha Vassard, habitante du village et sinistrée. Des averses sont encore attendues durant toute la semaine en Charente-Maritime. L'alerte orange pour inondations pourrait être levée lundi dans l'après-midi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.