Charente-Maritime : le calme avant la tempête Amélie
La tempête Amélie est attendue sur la façade atlantique dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Les précisions du journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Royan, en Charente-Maritime, département placé en vigilance orange.
Le vent souffle déjà très fort, samedi 2 novembre au soir, avant l'arrivée dans quelques heures de la tempête Amélie sur la façade atlantique. Sur place, l'inquiétude prédomine. "Il y a de fortes rafales de vent mélangées à de la pluie. Dans le port de Royan, les bateaux sont solidement attachés. Les propriétaires sont venus jusqu'au dernier moment pour vérifier que tout allait bien. Des rafales jusqu'à 140 km/h sont prévues en Charente-Maritime", indique le journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Royan, en Charente-Maritime, département placé en vigilance orange.
Les pompiers sur le pied de guerre
"La circulation sur les axes routiers est déjà extrêmement compliquée. De leur côté, les pompiers du département vont assurer des permanences dans les principales casernes afin d'être les plus mobiles et rapides possible en cas d'intervention. Le pic de la tempête Amélie est attendu aux alentours de 1 heure du matin, mais va durer une large partie de la nuit et de la journée de demain", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.