: Vidéos Tempête Alex : de premières images aériennes montrent l'ampleur des dégâts dans les Alpes-Maritimes
"Plusieurs dizaines de maisons ont été emportées", a témoigné le député LR Eric Ciotti, qui a pris part à un survol de reconnaissance.
Il décrit une "vision d'horreur". Eric Ciotti, député LR de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, a publié samedi 3 octobre une vidéo tournée depuis un hélicoptère lors d'un survol de reconnaissance des dégâts à Saint-Martin-Vésubie occasionnés par la tempête Alex dans le département. "Plusieurs dizaines de maisons ont été emportées", témoigne l'élu des Républicains sur Twitter.
>> Tempête Alex : plusieurs personnes portées disparues, suivez notre direct
Je survole actuellement avec @ca_ginesy et le colonel Riquier les zones sinistrées par les intempéries d’hier dans les #AlpesMaritimes
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 3, 2020
Situation terrifiante plusieurs dizaines de maisons ont été emportées! pic.twitter.com/5gJT5CboEA
Présent dans le même hélicoptère, le président du conseil départemental, Charles-Ange Ginésy, a évoqué "des images terribles", montrant ici le survol de Roquebillière.
Je survole avec @ECiotti et le colonel Riquier les zones sinistrées des #AlpesMaritimes.
— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) October 3, 2020
Des images terribles. D’importants moyens aériens, humains et matériels sont mis en place. Mes pensées vont vers les forces de secours mobilisées et les familles touchées. pic.twitter.com/6jOsoIxSfu
Une journaliste de Nice-Matin était aux côtés des deux élus et fait aussi état de "débris de la station d'épuration" emportés par les flots.
Le village de Roquebillière est meurtri par les eaux. Un tronçon du pont de la Bourgade s’est effondré. On aperçoit quelques débris de la station d’épuration dans le lit de la Vésubie #alex06 @Nice_Matin pic.twitter.com/LvBJgD9BSW
— Lomi Lomi (@_lomilomi) October 3, 2020
D'autres images des communes de Roquebillière et de Saint-Martin-Vésubie prises depuis un hélicoptère de la protection civile ont été publiées sur une page Facebook dédiée à cet appareil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.