Tempête Alex : retrouvailles émouvantes entre des rescapés et un gendarme héroïque

Romain Hossepied est un gendarme qui a marqué les esprits. Il a sauvé de nombreuses personnes durant le passage de la tempête Alex. Ces personnes rescapées le remercient du fond du coeur.

FRANCEINFO

"On est content de vous revoir", "heureusement que vous étiez là" : ce sont des retrouvailles très émouvantes qui ont eu lieu entre ce couple de rescapés et le gendarme Romain Hossepied. Durant le passage de la tempête Alex, ce représentant de l’ordre les a sauvés. Ils étaient coincés chez eux, sans électricité et menacés par la montée des eaux. "Moi je ne les oublierai jamais", assure la résidente ayant évité le pire.

Les résidents d’un Ehpad sauvés

S’il préfère rester modeste, Romain Hossepied n’en reste pas moins un véritable héros. Durant ces jours d’intempéries, le gendarme est également venu au secours des plus fragiles. Voyant que le bâtiment d’un Ehpad était au bord de l’effondrement, il s’est rendu sur place avec ses collègues pour évacuer les pensionnaires de l’établissement jusqu’au CHU de Tende (Alpes-Maritimes). Au total, ce sont 75 personnes qui ont été sauvées par sa bravoure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gendarme à Tende.
Gendarme à Tende. (FRANCEINFO)