Tempête Alex : la solidarité et le train redonnent le moral à Breil-sur-Roya
Le dernier bilan des intempéries dans les Alpes-Maritimes est de cinq morts. Deux villages sont toujours lundi 12 octobre coupés du monde, mais les sinistrés peuvent compter sur un vaste élan de solidarité. Illustration à Breil-sur-Roya.
Ils étaient des dizaines de bénévoles à apporter leur aide à Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes). Les coups de pelle s'enchaînaient dimanche 11 octobre pour tenter de reconstruire ce qui peut encore l'être. "On va essayer de monter tous les dimanches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à faire", promet Manon Maignal, une jeune bénévole.
Le train à la rescousse
Dans le village, le temps de l'urgence est passé. Gigi et Lucie, de l'association de la Maison des producteurs, sont encore présentes pour distribuer les provisions qui restent. Elles espèrent un rapide retour à la normale. "Nous comptons beaucoup sur le chemin de fer qui nous permettra de communiquer. Ils pourront nous porter leurs produits. On sera toujours là", explique Lucie Lopez. La ligne ferrée passant par Breil-sur-Roya n'a pas été trop endommagée par la tempête Alex et elle est désormais rétablie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.