Séisme en Haïti : le diplomate et ex-député Jean Tholbert Alexis évoque un moment "terrible" et "douloureux"
Un séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter a frappé Haïti samedi 14 août. En duplex dans le 23 heures de Franceinfo, le diplomate et ex-député d’Haïti, Jean Tholbert Alexis, raconte le chaos sur place.
Haïti a été frappé de plein fouet samedi 14 août par un tremblement de terre. Il a été mesuré à 7.2 sur l’échelle de Richter. Depuis Port-au-Prince, le diplomate et ex-député d’Haïti, Jean Tholbert Alexis, raconte ce qu’il a ressenti et confie son inquiétude dans le 23 heures de Franceinfo. "Vers 8h35, on a commencé à recevoir les premières images et ça a été terrible, douloureux. Vraiment ça a été très fort", se souvient-il.
Haïti "victime du changement climatique"
Jean Tholbert Alexis met également en avant l’une des raisons principales de ce nouveau séisme qui a secoué le pays. "Il y a un combat à mener, qu’on mène pour l’environnement, pour le climat ici. Haïti est un pays qui est victime du changement climatique. Il faut que les grands pays, la France, aident justement dans ça pour qu’on puisse aider à faire face à ce problème de changement climatique", déclare-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.