Cet article date de plus d'un an.

Séisme dans l’ouest de la France : des enfants privés d'école

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Séisme dans l’ouest de la France : des enfants privés d'école
Article rédigé par France 3 - F. Loiseau
France Télévisions
France 3
Un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a été ressenti vendredi 16 juin dans l'ouest de la France, de Bordeaux à Rennes. À Cram-Chaban, tout près de l'épicentre, les habitants sont encore inquiets, et les écoles resteront fermées.

Les trois écoles du secteur de Cram-Chaban (Charente-Maritime), qui représentent environ 180 enfants, sont fermées, lundi 19 juin. "Les conséquences sont variables selon les communes. Ici, à Cram-Chaban, les 40 enfants scolarisés en maternelle devraient pouvoir revenir jeudi après les contrôles de sécurité, en revanche l’école de La Laigne (Charente-Maritime) ne rouvrira pas", rapporte le journaliste Florent Loiseau, en duplex depuis Cram-Chaban. 

Des élèves traumatisés

La cinquantaine d’élèves de l’école de La Laigne sera dirigée vers l’école de Courson. "Les enfants sont traumatisés après ce séisme, on nous parle de cauchemars, de crises d’angoisse", poursuit le journaliste. L’inspection académique mettra donc en place un dispositif de soutien. Certains enseignants ont quant à eux perdu leur maison. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.