Sécheresse : le quotidien des agriculteurs se complique

60 départements sont actuellement soumis à des restrictions d'eau ce qui complique sérieusement le quotidien des agriculteurs. France 3 fait le point.

FRANCE 3

La sécheresse sévit un peu partout en France, en ce mois de juillet. 60 départements sont désormais soumis à des restrictions d'eau. Le quotidien des agriculteurs s'en voit très affecté.

Des pâturages gardois brûlés par le soleil et des animaux en manquent d'eau, voici le triste bilan de six semaines torrides. L'été vient à peine de commencer, mais Luc Hincelin, éleveur à Lussan (Gard), tire déjà les conséquences à venir sur sa trésorerie.

Jusqu'au 30 octobre

Dans la région viticole de Pomerol, le constat est identique. Pas de précipitations depuis un mois et les fortes chaleurs ont déjà des conséquences néfastes. Le bilan se fera aux prochaines vendanges. Mais pour d'autres produits, les conséquences de la sécheresse se mesurent déjà. Sur les marchés : moins de courgettes et de tomates.

Les mesures de restriction d'eau pourraient se poursuivre jusqu'au 30 octobre dans certaines communes si la sécheresse persiste.

Le JT
Les autres sujets du JT