Cet article date de plus de deux ans.

Orages violents : la femme portée disparue à Rouen a été retrouvée morte

La femme qui était portée disparue à Rouen après les violents orages qui ont touché la Seine-Maritime ce samedi a été retrouvée morte sous une voiture. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Illustration d'un orage dans la Sarthe, le 4 juin 2022. (AURELIEN BREAU / MAXPPP)

La femme portée disparue à Rouen après les violents orages qui ont touché la ville samedi 4 juin a été retrouvée morte, a appris France Bleu Normandie

>> Suivez l'avancée des orages en France en direct sur franceinfo 

La victime âgée d'une quarantaine d'années a été retrouvée samedi soir sous une voiture, rue Verte, dans le nord de la ville. Elle a été emportée par l'eau avant de se retrouver sous le véhicule. Les circonstances exactes de son décès restent encore à éclaicir. Sa disparition avait été annoncée par Gérald Darmanin aux alentours de 20h45.

La municipalité confirme la mort de cette femme

"Au-delà des coupures d’électricité et des dégâts matériels que nous pouvons constater dans le quartier de la gare de Rouen, cet épisode orageux aura malheureusement fait une victime, a réagi sur Twitter le député de Rouen Damien Adam. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches."

La municipalité de Rouen a également confirmé la mort de cette femme. La ville, comme une grosse partie de la France, a été frappée par des orages violents qui ont provoqué de fortes pluies samedi après-midi et en début de soirée. 

Dans la soirée, la Première ministre Elisabeth Borne a indiqué sur Twitter que "le gouvernement sera là pour les territoires touchés." Car en plus de ce drame, des dégâts matériels sont aussi à craindre en Seine-Maritime et dans l'Eure. A Saint-Etienne-du-Rouvray ou encore à Bihorel, en plus de l'orage, des photos de grêlons ont été postées sur les réseaux sociaux. Sur Twitter toujours, ce sont les images du centre-ville d'Evreux, inondé sous des torrents d'eau qui laisse là encore craindre des dégâts.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.