Météo : les orages ont fait un mort et "15 blessés, dont deux graves", annonce l'Intérieur après la levée de la vigilance orange

Une vigilance en vigueur dans 65 départements avait été lancée, samedi, jusqu'à dimanche matin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des secouristes viennent en aide à des scouts surpris par les orages, le 4 juin 2022, à Chambord (Loir-et-Cher). (MAXPPP)

L'heure du bilan. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a fait état, dimanche 5 juin, d'un mort et "15 blessés, dont deux graves" en France, au lendemain du passage de violents orages

La personne décédée est une femme "emportée par une coulée de boue" à Rouen et noyée après avoir été coincée sous une voiture. Parmi les deux blessées graves figure un jeune garçon de 13 ans qui se trouve "dans un état critique"  après "un accident de voie publique", a précisé le ministre.

La vigilance orange qui a concerné jusqu'à 65 départements a été levée par Météo France, dimanche, à 6 heures. L'activité diminuera peu à peu dans la journée, même si des pluies parfois intenses, de fortes rafales et un risque de grêle restent possibles en début de matinée des Hauts de France au Grand-Est, selon les prévisions de Météo-France.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.