Orages : une quarantaine de maisons touchées, une personne blessée dans l'Hérault
Le département de l'Hérault a subi dimanche 14 août au matin de violents orages, provoquant dans la ville de Montpellier des inondations, notamment au niveau de la place de la Comédie.
Des tuiles envolées, des arbres arrachés, des trampolines qui s'envolent et partent dans les maisons... Le département de l'Hérault a été frappé par de violentes intempéries dimanche 14 août matin, entre 9h et 10h, rapporte France Bleu Hérault.
>> Orages : "Les sols sont tellement desséchés que des inondations sont à craindre"
À Frontignan, un violent phénomène météorologique a frappé des quartiers de la ville sur environ 2 km². Une quarantaine de maison ont été touchées et une personne est blessée.
Les intempéries ont également touché la ville de Montpellier. Un impact de foudre a été relevé au parc Montcalm. Deux inondations ont été constatées, le Lez a débordé et la place de la Comédie a été inondée. Enfin, à la Grande Motte et à Palavas, des maisons ont également été inondées.
Gros orages ce matin près de #Montpellier la pluie tombe enfin, j'espère sans trop de dégâts #pluie #orages #Herault #vigilanceOrange pic.twitter.com/zkO4SrxWNr
— Amandine (@teambozou) August 14, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.