Orages : pluie de grêlons sur un village de la Drôme

Un orage s'est abattu, jeudi 21 juillet, dans la Drôme. Les habitants de Grane, village situé à l'ouest du département, ont vu tomber des grêlons impressionnants.

France 2

Des grêlons gros comme des œufs de poule. Ces habitants de Grane (Drôme) en ont même congelé pour témoigner de la violence de l'orage qui s'est abattu, ce jeudi 21 juillet, au soir. 10 à 15 minutes assourdissantes comme nous le montre cette vidéo amateur.

Constater les dégâts.

Aucun blessé n'était à déplorer dans le village ce matin, mais des arbres et des cultures ont été touchés à l'image de cette culture de kiwis. Également touchées, les voitures dont les pare-brises ont explosé et les carrosseries sont constellées de bosses. Cet habitant se rendait tout à l'heure à son garage pour faire constater les dégâts. À Grane, l'orage, hier soir, a été très localisé. Désormais, le risque semble se diriger plus vers le nord, mais la Drôme reste en vigilance orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Treize départements de l\'est et du sud de la France ont été placés en vigilance orange les 11 et 12 juillet 2016 en raison des risques d\'orages.
Treize départements de l'est et du sud de la France ont été placés en vigilance orange les 11 et 12 juillet 2016 en raison des risques d'orages. (SÉBASTIEN RICHARD / CITIZENSIDE / AFP)