Météo : les deux départements de Corse passent en vigilance orange pour orages, 19 autres départements toujours concernés par l'alerte canicule
Météo France anticipe "un passage pluvio-orageux actif" sur la Corse dans la nuit de vendredi à samedi.
Après la sécheresse, les orages. Les deux départements de Corse, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, ont été placés en vigilance orange pour risque d'orages par Météo France, vendredi 12 août.
>> Canicule : suivez les dernières informations dans notre direct.
Dans la nuit de vendredi à samedi, "un passage pluvio-orageux actif balaiera les littoraux de la Corse avec fortes précipitations, grêle et rafales de vent", annonce Météo France. Le prévisionniste anticipe des orages "forts, parfois violents, accompagnés d'une grosse activité électrique, de très fortes intensités pluvieuses – 40 à 80 mm en moins d'une heure – très souvent de la grêle et de fortes rafales de vent – 80 à 100 km/h – localement" dans son dernier bilan.
21 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 12, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/vS6GiA14tx
La vigilance orange pour canicule ne change pas, et concerne toujours 19 départements : la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Finistère, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, la Haute-Vienne, les Landes, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Morbihan, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Vendée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.